Retours et réclamations
Avant de signaler un retour ou une réclamation :
Si vous constatez un dommage quelconque sur le carton lors de la réception du colis – n’hésitez pas à établir un constat de dommage avec le livreur.
Une fois le colis ouvert, il peut être plus compliqué d’établir ce type de document, car il peut être nécessaire de rappeler le transporteur.
Veuillez noter : nous sommes responsables de la commande, mais nous n’avons aucune influence sur le service de livraison ou la qualité des prestations du transporteur – c’est pourquoi l’établissement d’un constat de dommage est essentiel.
Si, après ouverture des colis, vous constatez un manque de pièces, un défaut ou si vous avez des doutes sur la qualité, ne montez jamais les meubles ! Veuillez d’abord nous signaler tout problème à l’adresse suivante : [email protected].
Adresse pour les retours :
SMARTWOOD Sp. z o.o.
Lazy 103a,
37-550 Radymno,
Pologne.
Pour signaler un retour, veuillez envoyer un e-mail à :
📧 [email protected]
Dans l’objet du message, merci d’indiquer votre numéro de commande suivi de la mention « retour ».
Le client est tenu de bien protéger les articles retournés.
En raison des dimensions particulières des emballages, nous vous recommandons de ne pas jeter les cartons tant que vous n’avez pas définitivement décidé de conserver votre commande.
Les produits fabriqués sur mesure ne sont pas éligibles au retour, conformément à l’article 38 de la loi sur les droits des consommateurs. Plus d’informations à ce sujet dans notre règlement à l’article « § 8 Droit de rétractation ».
Matelas
Veuillez noter : le matelas doit être en parfait état, propre, non utilisé.
L’emballage d’origine (film plastique + carton de protection) doit être complet et intact.
❗️Les dommages injustifiés ou l’absence d’emballage d’origine peuvent entraîner un refus du retour.
Un retour compliqué ? Nous pouvons nous en occuper !
Si vous souhaitez retourner un produit, vous pouvez nous confier le retrait. Cela vous évitera la recherche d’un transporteur.
Les frais sont les suivants
- Lits TILA, TIPI FLOOR, TIPI BED : 29 €
- TILA XL, PUZZLE, cabanes : 49 €
- Lits superposés, mezzanines : 99 €
- Lits avec tiroir : 49 €
- Autres meubles : 29 €
- Matelas : 29 €
Ces montants incluent les frais de retrait + les frais de colis.
Réclamations
Les réclamations doivent être envoyées à l’adresse suivante :
📧 [email protected]
Nos produits bénéficient d’une garantie de 5 ans.
Lors de la réclamation, merci d’indiquer :
- le numéro des pièces concernées (selon la notice de montage)
- des photos claires des défauts ou dommages
⚠️ Les pièces endommagées suite à un montage incorrect ne sont pas couvertes.
Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais et au plus tard sous 14 jours.
Toutes les informations complémentaires sont disponibles dans le règlement de la boutique.